C’est la fin des classes, enfin! Je n’ai qu’une seule envie après toutes ces heures d’études: bouger. La météo estivale invite à une pratique plus active. Je vous propose donc cette semaine sur ma chaîne YouTube une routine de yoga actif pour muscler abdos et fessiers.
Le retour à l’école en ostéopathie n’a pas été de tout repos. Je ne compte plus les heures d’études, courbée devant mon ordinateur, à tenter de mémoriser par coeur des centaines de diapos.
Histoire de ne pas taxer davantage mes surrénales bien malmenées, j’ai bougé avec lenteur ces dernières semaines. Ma pratique se résumait à des flows lents et des séances restauratives.
Maintenant que mon horaire s’allège, j’ai la folle envie de bouger tout en m’amusant. Je reviens doucement à du yoga plus actif. Cette routine axée sur les abdos et les fessiers est donc plus dynamique.
Je vous l’ai souvent répété sur le blog, mais des abdos forts sont essentiels à la santé digestive. Ces muscles travaillent aussi en synergie avec le diaphragme, qu’ils appuient à l’inspiration et à l’expiration.
Les longues heures passées enroulé devant un écran affaiblissent les abdominaux, restreignent le mouvement du diaphragme et nuisent à la digestion.







Travailler ces deux groupes musculaires est donc d’une importance capitale!
Quant aux fessiers, ils sont essentiels à la stabilité du bassin lors de la marche et sont impliqués dans plusieurs mouvements du quotidien, comme se lever d’une chaise ou encore monter un escalier.
Cette séance de yoga dynamique vous fera gagner en force et en stabilité, au fil des pratiques. L’équilibre sera également un peu mis au défi.
Laissez un pouce en l’air et un commentaire sous la vidéo sur YouTube. Lancez aussi le défi à vos proches et taguez-moi en stories lorsque vous pratiquez avec moi. C’est toujours un réel plaisir de savoir que je n’enseigne pas juste à ma télé. Hihi!
Namasté!
♥ MF

Laisser un commentaire