J’ai toujours eu la tête dans les nuages. Petite, lorsque les choses n’allaient pas assez rapidement pour moi en classe, je me perdais immédiatement dans mes rêveries. Pas pour rien que mes professeurs me surnommaient Marie-Lune! J’ai souvent manqué d’enracinement. Or, un arbre dont les racines sont profondes ne craint pas les tempêtes. Je propose donc aujourd’hui sur ma chaîne YouTube une routine de yoga pour s’enraciner.
Lorsque ma nouvelle thérapeute en kinésiologie holistique m’a demandé comment je me sentais lors d’épisodes d’anxiété, je lui ai répondu le plus naturellement du monde:
«J’aimerais mille fois mieux être ailleurs que dans mon corps.»
Je n’avais jamais réalisé à quel point j’étais dans le rejet de mon corps. J’ai grandi avec une maman et une grand-maman victimes d’inceste. Quand ta demeure est souillée, que ton temple sacré est violé, tu as envie d’être partout, sauf dans ce corps.
Je n’ai pas appris qu’on pouvait être dans son pouvoir féminin. J’ai appris qu’on devait plutôt fuir. Puis quand la maladie de Hashimoto et l’intestin irritable se sont installés, je me suis éloignée encore plus de ce corps qui faisait maintenant défaut.
C’est sans compter les blessures d’enfance d’abandon et du rejet. Trois décennies à revivre constamment ces mêmes patterns, toujours de plus en plus consciente, toujours plus apte à les reconnaître sans toutefois savoir comment en guérir.
Je croyais avoir fait la paix avec mon corps à travers le yoga, mais cette première séance avec ma nouvelle thérapeute m’a prouvé le contraire. Il y avait dans ce corps, que j’apprends aimer et à accepter complètement, des mémoires émotives qui freinaient encore cette union complète avec lui.
Je vous en parle en introduction de cette vidéo, mais je ne peux décrire en mots tout le soulagement ressenti après une seule séance. La paix s’est installée, l’anxiété s’est dissipée et surtout, je me suis sentie véritablement enracinée et en union profonde avec mon corps pour la première fois de ma vie.
Que vous viviez avec la maladie ou que vous rejetiez votre corps par manque d’acceptation, je vous offre aujourd’hui une routine de yoga pour vous enraciner. Vous travaillerez par le fait même les ouvertures des hanches, pour laisser aller ce qui ne vous sert plus.
Parce que l’amour des autres, ça commence d’abord par l’amour de soi. Parce qu’une connexion authentique avec les autres, ça commence d’abord par une union véritable avec soi.
Hâte de lire vos commentaires! N’oubliez pas de me taguer lorsque vous pratiquez avec moi. N’hésitez pas non plus à aimer et partager cette vidéo avec un proche qui aurait besoin de s’enraciner.
Namasté!
♥ MF

Laisser un commentaire