Qui dit sédentarité, dit perte de mobilité des hanches. Et lorsque les hanches s’enraidissent, toutes sortes de dysfonctions peuvent s’installer dans le corps. Cette semaine sur ma chaîne YouTube, on ramène donc un peu de mouvement dans la zone avec une routine de yoga de 15 minutes pour la mobilité des hanches.
Le fémur, qui est l’os le plus solide de la cuisse, s’emboîte dans le cotyle. L’articulation coxo-fémorale soutient le poids du corps, tout en permettant de marcher, courir, s’asseoir et… faire du yoga!
Une douleur à la hanche peut être liée, entre autres, à une pubalgie (douleur aux adducteurs), une douleur ou tendinite du moyen fessier, un syndrome pyramidal ou même une douleur du psoas.
Comme elle subit de grandes contraintes mécaniques, la hanche est aussi sujette à l’arthrose, qui correspond à une usure de l’articulation.
L’arthrose peut être causée par l’âge, un mauvais alignement du membre inférieur, un trauma ou de l’usure liée au travail ou aux activités sportives.
Puisque les causes d’une douleur à la hanche sont multiples, il est important de consulter votre médecin, qui pourra poser le juste diagnostic.






D’un point de vue plus spirituel, beaucoup d’émotions se logent dans les hanches. Donc accueillez ce qui émerge avec compassion.
En parallèle, le yoga peut aider à ramener de la mobilité et de la souplesse au niveau des hanches. Cette routine, qui combine à la fois des flexions latérales et des mouvements de la coxo-fémorale dans différents axes, permettra de délier les tensions et de garder l’articulation en santé.
Laissez un pouce en l’air et un commentaire sous cette vidéo sur YouTube. Partagez-la aussi avec vos proches. Et taguez-moi en stories sur Instagram lorsque vous pratiquez avec moi. Ces petites actions aident cette belle communauté à grandir. Mille mercis pour votre support!
Namasté!
♥ MF

Laisser un commentaire