Après des années aux prises avec l’intestin irritable (allo les ballonnements et les crampes), je suis heureuse d’avoir enfin retrouvé un ventre plat. Je ne rate donc jamais une occasion de travailler ma sangle abdominale. Je vous propose cette semaine sur ma chaîne YouTube une routine de yoga abdos et torsions.
Les torsions permettent de relâcher les muscles du dos et de travailler la mobilité de la colonne vertébrale. Elles massent également les organes digestifs, ce qui augmente l’afflux sanguin. Elles stimulent donc les contractions intestinales et favorisent la digestion. Cela s’ajoute au fait que le yoga ramène le corps dans le système parasympathique, où il peut digérer, se reposer et se réparer.
Comme je vous en parlais récemment, en plus de protéger le dos et d’assurer une bonne posture, les muscles abdominaux aident aussi au bon fonctionnement du système digestif. Dans une entrevue récente, le Dr Steven Gundry mentionnait même que le yoga et la méditation peuvent changer positivement le microbiome.
Les abdos viennent également en appui au diaphragme: à l’inspiration, ils se détendent alors que les organes digestifs sont poussés vers le bas. Puis ils facilitent l’expiration en se contractant. Alors des abdominaux bien toniques protègent contre les maux de dos, les troubles cardio-respiratoires et les troubles digestifs.
N’oubliez pas de me laisser un pouce en l’air ou encore un petit commentaire sur ma chaîne YouTube lorsque vous ferez cette séance de yoga abdos et torsions. N’hésitez pas non plus à me taguer lorsque vous pratiquez avec moi. Et partagez cette vidéo avec vos proches, le yoga a tant de bénéfices sur la santé mentale et physique.
On a franchi le cap des 3000 abonnés sur YouTube. C’est tellement un privilège incroyable de guider votre pratique. Mille mercis de me supporter dans cette belle aventure!
Je n’aurais jamais pensé qu’autant de gens partageraient cette passion avec moi. D’ailleurs, envoyez-moi vos demandes spéciales: quel genre de routines voulez-vous voir sur ma chaîne?
Namasté!
♥ MF

Laisser un commentaire