Les gens s’imaginent toujours qu’en tant que professeure de yoga, je suis hyper souple et parviens à réaliser toutes sortes d’acrobaties. Petite confession: je pratique plutôt le yoga pour gagner en souplesse. Je vous propose donc cette semaine au studio virtuel une routine de yoga vinyasa pour la mobilité des hanches et la souplesse des ischio-jambiers. Un extrait, qui se glisse dans ma série pour « yoga pour les pas souples », est disponible sur la chaîne YouTube.
Je pratique le yoga depuis 15 ans. Plus jeune, j’avais une belle souplesse. Mais lorsque la maladie de Hashimoto s’est déclarée suite à un début de carrière hautement stressant et, je dois l’avouer, pas très aligné avec ce que mon âme et mon coeur désiraient, de nombreuses postures étaient maintenant un véritable calvaire.
Bouger sur mon tapis de yoga avec mon corps enraidi par l’inflammation et le stress chronique était même devenu un challenge. Mon égo prenait le dessus, me disant que si j’avais fait ces postures par le passé, je le pouvais à nouveau.










J’ai même boudé ma pratique pendant un long moment. Jusqu’à ce que je frappe un mur en décembre 2014. Mon corps n’en pouvait juste plus. Les crises d’intestin irritable étaient telles que je n’arrivais plus à m’entraîner, moi qui pourtant n’avais jamais eu aucun problème à pousser la machine.
C’était en fait ça, le problème. Je n’étais pas à l’écoute des signaux de détresse de mon corps, complètement surmené. Tout ce qu’il me permettait désormais de faire était du yoga doux. J’ai souvent pleuré sur mon tapis à cette époque, dans la déception de ne plus pouvoir poursuivre mon rythme effréné.
Si seulement j’avais pu voir que la maladie était en fait le plus beau cadeau que la vie puisse me faire. Un cadeau maladroitement déguisé qui allait me mettre en contact avec ma mission de vie profonde: aider les gens à (re)trouver la santé et à gérer le stress ainsi que l’anxiété.
Lors de périodes plus stressantes ou de poussées auto-immunes, ma souplesse semble disparaître comme neige au soleil. En augmentant le cortisol, la fameuse hormone du stress que nous produisons déjà collectivement trop en cette ère de performance, le café a aussi un effet anti-souplesse. Vos muscles sont en effet prêts à lutter ou à fuir, pas à se détendre.
Je vous propose donc cette semaine une routine de yoga vinyasa pour la mobilité des hanches et la souplesse des ischio-jambiers. Faites preuve de compassion et accueillez là où en est votre corps.
Taguez-moi sur les réseaux sociaux lorsque vous pratiquez avec moi. Aussi, venez m’encourager du côté de TikTok, où je suis de plus en plus active. Partagez, aimez et commentez cette vidéo. Sans vos actions, mon contenu ne peut se démarquer. Merci du fond du coeur.
Namasté!
♥ MF
Nouveau au studio!


Méditation guidée | Cesser de se comparer
Cette méditation guidée t’aidera à cesser de te comparer et à réaliser toute la belle personne que tu es déjà.
Vinyasa | Mobilité des hanches et souplesse des ischios
Cette séance est idéale pour les « pas souples » au niveau des hanches et des ischio-jambiers!
Namasté VIP
49$/mois
Ce forfait mensuel te donne accès à tout le contenu offert au studio virtuel: ateliers, défis, séances de yoga (live, pré-enregistrées et YouTube), méditations, Coco Latté Talk et communauté Namasté & Coco Latté. Du nouveau contenu est ajouté à chaque semaine.
Namasté Flow
29$/mois
Ce forfait mensuel te donne accès aux séances de yoga pré-enregistrées et YouTube sans publicité ainsi qu’à la communauté Namasté & Coco Latté. Du nouveau contenu est ajouté à chaque semaine.
Laisser un commentaire