Le syndrome du piriforme est une compression du nerf sciatique, qui passe sous le muscle piriforme. Il occasionne des douleurs aux fesses et parfois, une sciatalgie. La douleur peut alors aussi être ressentie derrière la jambe, sur le trajet du nerf. Je vous propose donc cette semaine sur ma chaîne YouTube une routine de yoga pour soulager le syndrome du piriforme.
Le syndrome du piriforme est commun, entre autres, chez les coureurs, puisque ce muscle profond est stabilisateur du bassin pendant la course. On le retrouve également chez les gens sédentaires, qui restent assis en permanence. Le muscle transverse de l’abdomen finit par se fatiguer, alors que la chaîne postérieure se trouve étirée. C’est le pauvre piriforme qui subit alors toutes les contraintes.
Un muscle qui se contracte en permanence est souvent un muscle trop faible, ou encore un muscle qui doit pallier à la faiblesse et aux déséquilibres des structures avoisinantes.
On travaille donc à la fois à étirer et à renforcer le piriforme dans cette routine de yoga tout en douceur. Prenez le temps d’écouter votre corps, de faire les exercices dans le respect de vos limites.
Même si vous ne souffrez pas du syndrome du piriforme, cette séance vous permettra de délier la région des hanches et du bassin.
Laissez-moi un pouce en l’air et un commentaire lorsque vous ferez cette séance. N’hésitez pas à partager avec vos proches. Chaque petite action sous mes publications, quel que soit le réseau, permet à mon contenu de se démarquer.
Namasté!
♥ MF
Cette vidéo et ce contenu ne remplacent en aucun cas l’avis d’un médecin. Si vous pensez souffrir du syndrome du piriforme, consultez un médecin ou un physiothérapeute (kinésithérapeute en France). Il pourra poser le juste diagnostic et vous orienter vers les bons exercices, adaptés à votre condition.






Laisser un commentaire