J’ai compris au tout début de mon processus de guérison toute l’importance d’une routine matinale saine et adaptée. La façon dont se passe notre matin donne le ton au reste de la journée. Je vous propose donc cette semaine sur ma chaîne YouTube une routine de yoga matinale douce de 20 minutes pour se dérouiller.
J’étais jadis de ces gens qui snoozent à quelques reprises pour finir par se lever déjà stressés, à courir après les minutes. Jusqu’au diagnostic de la maladie de Hashimoto, puis de l’intestin irritable.
En tant que journaliste culturelle, mes journées se passaient alors sous l’adrénaline et le stress des deadlines. Je n’allais pas ralentir donc mon corps, qui n’en pouvait plus de ce mode de vie anxiogène, m’a poussée à le faire.
C’est là que je suis revenue au yoga. Tous les matins, je me levais plus tôt pour méditer et faire une trentaine de minutes de yoga. Instantanément, le calme s’est installé dans toutes les sphères de ma vie.
Naturellement, j’ai laissé le milieu culturel pour le journalisme mode, beauté et bien-être, tellement plus en phase avec mon nouveau mode de vie et, surtout, mon essence.






Ralentir, un mot si peu ancré dans notre vocabulaire moderne qu’il aura fallu une pandémie pour en comprendre tout son sens et, surtout, l’appliquer.
Je réalise à quel point ma vie d’avant allait vite, trop vite. En perpétuel stress, je respirais mal et ma digestion était désastreuse. Sous le couvert de la performance, j’avais oublié d’écouter les besoins de mon corps, pourtant le bien le plus précieux que j’aie.
Offrez-vous donc un moment de douceur avec cette routine de yoga matinale douce de 20 minutes. C’est tout ce qu’il vous faut pour démarrer la journée du bon pied!
Laissez un pouce en l’air ou un commentaire lorsque vous ferez cette pratique. Partagez-la aussi avec vos proches. Chacune de vos actions permet à mon contenu de se démarquer. Mille mercis!
Namasté!
♥ MF

Laisser un commentaire