Maux de ventre, crampes, irritabilité: il est de retour, ce temps du mois. Bonjour les règles! Perso, mes inconforts sont généralement minimes, mais je sais à quel point plusieurs d’entre vous expérimentez beaucoup de douleur. J’ai donc pensé vous proposer, cette semaine sur ma chaîne YouTube, une séance de yin yoga pour soulager les inconfort menstruels.

Le cycle menstruel est complexe. J’ai eu la chance de le voir en détails dans mes cours de biologie à l’école d’ostéopathie. Les menstruations sont provoquées par la chute des taux d’oestrogènes et de progestérone.

L’utérus se départit donc de sa couche fonctionnelle, qui avait été mise en place dans le but d’une éventuelle fécondation. C’est donc en quelque sorte une mise à neuf de l’utérus.

Un peu comme les saisons, le cycle féminin comporte différentes phases dictées par les fluctuations hormonales. La phase pré-ovulatoire, qui suit les menstruations, correspond au printemps. Notre énergie physique renaît.

La phase ovulatoire correspond à l’été, saison fertile, alors que la phase pré-menstruelle correspond à l’automne, saison qui nous pousse à laisser aller ce qui ne nous sert plus.

Vous l’aurez donc deviné: la phase menstruelle correspond à l’hiver, saison d’introspection par excellence qui nous invite à ralentir. C’est donc le parfait moment pour vous chouchouter.

Profitez-en pour vous ressourcer à travers cette routine de yin yoga de 30 minutes, qui soulagera les inconforts menstruels en plus de vous offrir une profonde connexion à vous-même.

Le yin rime avec lenteur. On maintient les postures quelques minutes, histoire de bien détendre les muscles et fascias. C’est une invitation à lâcher prise, à s’observer avec compassion.

N’hésitez pas à laisser un «J’aime» ou un commentaire sous la vidéo. Partagez aussi avec vos proches ou en me taguant en stories. À défaut de vous voir en studio, j’adore vous voir pratiquer virtuellement avec moi.

Namasté! 

♥ MF

Yin yoga pour soulager les douleurs menstruelles | Namasté & Coco Latté

Laisser un commentaire

No Comments Yet.