Quelque chose se répand encore plus rapidement que le COVID-19 en ce moment: la « Coronanxiété ». Peur, insécurité, incertitude: difficile de ne pas céder à ces émotions de basse fréquence. Je vous propose donc aujourd’hui un peu de douceur avec cette séance de yin yoga pour soulager le stress et l’anxiété.
Axée sur la compassion et la gratitude, cette pratique de yoga se veut un havre de paix au milieu de la tourmente. Impossible de trouver de la compassion pour autrui si on n’en éprouve pas d’abord pour soi.
Nous sommes souvent notre pire bourreau. Si vous prenez quelques instants pour écouter la voix dans votre tête, peut-être réaliserez-vous que vous n’êtes pas toujours tendre envers vous-mêmes. Diriez-vous toutes ces choses à votre meilleure amie? Sans doute pas.
Vous êtes assez. Écrivez ces mots sur un post-it, et collez-le à un endroit où vous pourrez le voir plusieurs fois par jour. Assez bonne, assez belle, assez mince, assez intelligente, etc. Et lorsque vous reconnaissez de belles qualités en vous, vous êtes à même de les reconnaître chez autrui. Lorsque vous trouvez la paix à l’intérieur de vous, vous la trouverez en toute situation.
Gratitude 101
C’est facile d’éprouver de la gratitude lors des bons moments, mais qu’en est-il lorsque la vie vous envoie des épreuves? Savez-vous repérer la gratitude dans cette période trouble?
Un peu comme le yin et le yang, comme le jour et la nuit, comme l’ombre et la lumière, il y a du positif et du négatif dans toute chose, dans toute situation. Nous n’avons aucun contrôle sur les événements qui surviennent, mais nous avons le contrôle sur notre façon d’y réagir.
Les plus pessimistes crieront au manque de réalisme. Sachez qu’on peut reconnaître le négatif dans une situation, mais choisir d’accorder toute son attention sur les éléments positifs.
Vous avez sans doute vu passer d’innombrables articles au sujet des bénéfices de la quarantaine sur la nature: l’eau redevenue limpide dans les canaux de Venise, les dauphins nageant dans un port de Sardaigne et une réduction de la pollution en Chine. Comme si la nature reprenait ses droits, profitait d’un répit de pollution humaine.
Laissez-moi savoir en commentaires ce pour quoi vous éprouvez de la gratitude en ce moment. Personnellement, je suis reconnaissante pour chacun d’entre vous. Plus que jamais, j’ai la chance de connecter avec vous à travers mes passions pour le wellness, le yoga et l’alimentation saine. C’est un réel privilège de pouvoir vous aider à adopter de saines habitudes!
D’ailleurs, jusqu’au 30 avril, retrouvez-moi en direct sur le Facebook de Canal Vie les lundis et jeudis à 16h pour une courte séance de yoga. Le but? Créer un rassemblement virtuel positif où on peut faire le plein de zen.
J’espère que cette séance de yin yoga pour soulager le stress et l’anxiété vous fera le plus grand bien.
Namasté!
♥ MF