J’ai presque toujours les extrémités congelées, mais ce n’est pas pour cette raison que je vous propose une vidéo de yoga en bas aujourd’hui! Ce sont en fait de chouettes accessoires pour travailler en profondeur et en fluidité les abdominaux. Plutôt qu’une routine de yoga habituelle, je vous propose donc aujourd’hui 5 exercices à faire chaussettes aux pieds pendant vos soirées de binge-watching sur Netflix, par exemple.

Pour le premier exercice, la planche, assurez-vous que les poignets soient bien sous les épaules. Pressez les mains fermement contre le sol, comme pour éloigner les omoplates l’une de l’autre. Contractez les abdominaux et ramenez le nombril vers la colonne vertébrale. Glissez vers l’extérieur et ramenez le pied droit, puis le pied gauche.

Pour le deuxième exercice, reprenez la position initiale de la planche. Cette fois, ouvrez les deux jambes en même temps vers l’extérieur et ramenez-les vers l’intérieur.

Le troisième exercice nous prépare pour le suivant. En posture de la planche, allongez les pieds derrière afin que le dessus des pieds touche au sol. Ramenez les genoux à la poitrine en contractant les abdominaux.

Le quatrième exercice est de loin le plus challengeant (j’y travaille encore d’ailleurs). En posture de la planche, ramenez les genoux vers la poitrine pour ensuite allonger les jambes devant.

C’est au retour que les choses se corsent! Toujours en contractant la sangle abdominale, fléchissez les genoux et ramenez-les vers le torse pour ensuite revenir en planche. 

Enfin, le cinquième exercice est parfait pour étirer les ischios-jambiers et, du coup, pratiquer votre split. Déposez les genoux sur une couverture pour plus de confort. Allongez la jambe droite devant, talon au sol. Déposez les mains sur des blocs au sol, sous les épaules, afin de redresser le tronc. Assurez-vous d’avoir une petite flexion dans le genou de la jambe allongée pour protéger l’articulation. Tenez l’étirement de 30 secondes à 1 minute. Répétez avec la jambe gauche.

Qui a dit que le yoga était ennuyant? N’hésitez pas à me taguer sur Instagram lorsque vous pratiquez avec moi, j’aime tant échanger avec vous.

Namasté!

♥ MF

Laisser un commentaire

No Comments Yet.