Oui, le yoga peut être très actif! Je vous en donne la preuve aujourd’hui avec cette séquence de yoga pour renforcer les abdos. Parce qu’un ventre plat et un dos en santé, ça commence d’abord par une sangle abdominale forte.

Des abdominaux fort aident aussi à soutenir une posture adéquate. Faites ce test tout simple: debout, relâchez les abdominaux et sortez le ventre. Remarquez comment les épaules ont tendance à s’arrondir et la nuque, à s’avancer. Les genoux viennent parfois en hyperextension pour tenter de réajuster le tout. Fermez le yeux, et notez ce qui se passe sur le plan émotionnel. Sans doute des émotions dites de basse fréquence, comme la tristesse, la colère et l’anxiété, se font sentir.

Maintenant, déposez les mains sur les hanches, ramenez le nombril vers la colonne et contractez les abdominaux. Soudainement, tout le corps cherche à se redresser. Les omoplates se rapprochent l’une de l’autre, la nuque s’allonge alors que la couronne de la tête pointe vers le plafond. Les genoux se déverrouillent également. Que se passe-t-il sur le plan émotionnel? Sans doute déjà vous sentez-vous plus confiant, plus joyeux, plus ouvert. C’est là tout le pouvoir d’une bonne posture!

Même la respiration se fait plus fluide. En modifiant notre état physique, nous influençons notre état mental. Cette séance vous fera ainsi prendre conscience de toute l’importance de vos abdominaux dans le maintien d’une posture saine.

Les mouvements enchaînés fluides de ce flow, jumelés à la respiration, vous feront bien travailler tout en instaurant du calme dans votre mental. Cette séquence représente le parfait équilibre entre le yin et le yang!

Laissez-moi savoir en commentaires si vos abdos sont en feu après cette séance de yoga! D’ailleurs, n’hésitez pas à me taguer lorsque vous pratiquez avec moi, c’est tellement un beau privilège de guider votre pratique.

Namasté!

♥ MF

Laisser un commentaire

No Comments Yet.