Une recette de mousse au chocolat paléo, c’était un incontournable sur le blog. J’étais jadis une vraie bibitte à sucre! C’était avant tous mes problèmes de santé. L’ennemi numéro un de l’intestin irritable, c’est définitivement le sucre, particulièrement le sucre raffiné. C’est d’ailleurs l’un des premiers aliments que vous devriez couper de votre alimentation en cas d’ennuis digestifs.
Je l’ai découvert en suivant un mélange de diètes paléo auto-immune et cétogène. En quelques jours, les symptômes de l’intestin irritable se sont estompés. Un vrai miracle après des années de calvaire! Encore aujourd’hui, dès que j’abuse un peu du sucre (même les sucres naturels permis en paléo, comme le sirop d’érable et le miel), les symptômes sont de retour.
Au fil de mes essais et erreurs en cuisine, j’en suis venue à créer cette recette de mousse au chocolat paléo sans sucre qui goûte divinement bon! En plus, elle dissimule plein de bons gras, soit ceux des avocats et des noisettes.
Quant au cacao, c’est un puissant anti-inflammatoire et antioxydant. Pour le petit côté sucré, j’ai déniché du Stevia au chocolat au supermarché santé Avril. Cette mousse au riche goût de chocolat noir est à se rouler par terre!
J’aime garnir le tout de noisettes, d’éclats de cacao et de chocolat noir. Un pur délice, zéro culpabilité! Je bois très peu de café mais à l’occasion, j’adore savourer cette mousse avec un bon coco latté.
Vous êtes plusieurs à m’avoir fait part de votre combat contre le sucre. C’est une véritable drogue, je sais. J’ai fait une vidéo sur le sujet l’an dernier: je vous partage mes petits trucs pour couper le sucre raffiné. Ça demande certes de la volonté, mais c’est essentiel pour recouvrer une santé intestinale. J’espère que ça vous aidera dans votre démarche.
Taguez-moi dans vos photos et publications Instagram lorsque vous testerez la recette!
♥ MF
Mousse au chocolat paléo
Une savoureuse recette de mousse au chocolat paléo et kéto!
- 2 avocats
- 1 tasse crème de coco
- 4 c. à table beurre de noisettes
- 1/4 tasse cacao
- 1/2 c. à thé essence de vanille
- 10 gouttes Stevia au chocolat ((ou régulier))
- 1 pincée sel himalayen
Passez le tout au mélangeur à basse vitesse. Fan du Vitamix ici!
Raclez le tout, et mélangez à nouveau.
Versez dans un pot. Vous pouvez garnir d’éclats de cacao et de noisettes et même râper un peu de chocolat noir.
J’adore le savourer avec un bon coco latté.
Bon appétit!